Formation de technique de massage Polarité

Qu'est-ce que c'est ?

La technique de massage Polarité est un massage énergétique où l’on demeure vêtu. Elle fut développée par le docteur Randolph Stone, chiropraticien, ostéopathe et naturopathe et qui fut un pionnier du massage Polarité en 1945.  Dr. Stone était fervent des médecines chinoise, ayurvédique et égyptienne.

 

Les déséquilibres énergétiques se reflètent dans les relations des fascias, des muscles, des os et des organes du corps. C’est pourquoi le Dr. Stone créa cette technique de massage douce, pour équilibrer entre autres, la structure corporelle et remettre l’énergie en mouvement dans la personne.

Si l’énergie circule librement dans notre corps, la santé sera présente naturellement. C’est une conception holistique du bon fonctionnement de l’être, que les recherches scientifiques actuelles confirment chaque jour un peu plus.

Objectifs

  • Obtenir une connaissance approfondie de la thérapie de la Polarité selon le Dr. Randolf Stone;

  • Maîtriser le toucher énergétique en tant que donneur / receveur et développer une bonne hygiène de vie;

  • Développer son senti et ressenti sur les divers plans et corps subtils de l’être humain, afin d’harmoniser l’énergie sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel et en comprendre l’importance.

  • Observer et  communiquer tout en développant des techniques de bases en relation d’aide et approche client;

  • Développer un rôle de thérapeute compatissant, rempli d’empathie et d’écoute;

  • Développer  un processus de croissance intérieure

Saviez-vous que...

Notre formation est reconnue sur les deux paliers gouvernementaux pour frais de scolarité et associations afin d'émettre des reçus d'assurance.

Est-ce pour moi ?

  • Cette formation s’adresse à TOUS .

  • Aimeriez-vous suivre une formation pour devenir thérapeute ou massothérapeute et en faire une profession ?

  • Êtes-vous à la recherche d’augmentez vos connaissances et de vous éveiller davantage au niveau de la croissance personnelle? Alors cette formation ou cette technique de massage est pour vous.

  • Tout au cours de la formation, vous entreprendrez une démarche intérieure et découvrirai vos forces et vos faiblesses, à travers les 5 éléments de la nature que chacun porte, soit, la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther. Vous donnerez et recevrez de la Polarité à toutes les fins de semaine d’étude en massage Polarité. 

Formation Polarité Niveau I - 525 heures

Nous offrons la technique en massage Polarité – Niveau I.

 

La formation débute par un cours d’introduction de 15 heures habituellement en janvier et/ou février. Vous pouvez faire le cours d’introduction, sans aucun engagement de poursuivre la formation. Par contre, celui-ci est obligatoire si vous désirez vous engager dans la formation. Bienvenue à tous !

 

La formation du Niveau I en massage Polarité s’étend de la mi-février à la mi-novembre, pour l’obtention d’un diplôme de thérapeute en massage Polarité de 525 heures. Elle se donne aux trois semaines et lors du cours d’introduction, vous aurez le détail complet sur la formation.

Nous sommes enregistrés et accrédités comme établissement d’enseignement reconnu par le Ministère du Revenu du Québec et l’agence du Revenu Canada. Cette formation étant accréditée sur les deux paliers gouvernementaux, l’étudiant aura droit à un crédit d’impôt pour les frais de scolarité qu’il aura  payé durant l’année.

 

De plus, cet enseignement est reconnu par diverses associations telles, RITMA, RMQ, AQTN, RMPQ et autres associations, afin d’émettre des reçus pour fins d’assurance à vos clients.

*IMPORTANT : 

 

Pour les étudiants qui sont déjà massothérapeutes, la formation que nous offrons est une technique de massage qui s’ajoute au cumul de vos heures à titre de « massothérapeute ».

 

Pour ceux et celles qui ne sont pas massothérapeutes, toutes les informations vous seront données lors de l’introduction de 15 heures qui est un prérequis pour obtenir un diplôme en massothérapie, si désiré.

 

Lors de cette rencontre l’explication détaillée vous sera transmise et il sera très facile d’obtenir le titre de  massothérapeute de la « technique de massage Polarité ». Lors de la diplômation à la mi-novembre,  ce titre vous sera décerné sur votre diplôme et  vous pourrez adhérer à une association de votre choix, dont nous sommes accrédités comme école de formation.

Il est important de vous souligner que vous n’êtes pas obligés de suivre la formation dans le but de devenir massothérapeute.

 

Vous pouvez suivre cette formation à titre de développement personnel et vous aurez un diplôme de

«Thérapeute en Polarité».

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Formation Polarité Niveau II

Technique de massage Polarité

Centre Sylvie Vadnais

Il sera possible de faire le Niveau II en massage Polarité en ayant fait le niveau I auparavant. Celui-ci n’est pas obligatoire après avoir fait le niveau I.

 

Par choix, vous pourrez poursuivre avec le Niveau II en Polarité et celui-ci donnera un deuxième diplôme de niveau II en massage Polarité.

 

​Cette formation se donnera avec plusieurs volets et vous pourrez choisir les parties de cours qui vous intéresseront.  Exemple : il y aura un volet réflexologie. Si vous êtes intéressé vous pourrez le suivre et vous aurez une attestation relative à ce volet.

 

Le détail de tous les cours qui se donneront en niveau II, sont à venir.

 

Commentaires des élèves diplômés

Massothérapeute de profession, j’étais attirée depuis des années par l’énergie subtile. La formation m’a permise d éveiller mes sens à tous les niveaux.  Elle m’a fait avancé dans mon cheminement personnel et prendre conscience de mon pouvoir intérieur. Ma relation d’aide auprès de ma clientèle sera de les aider à mieux comprendre les causes reliées à ce qu’ils vivent et changer pour un mieux être durable. Vive la Polarité !

Linda Éthier – (Repentigny secteur Le Gardeur)

La formation en massage Polarité, au Centre Sylvie Vadnais, m’a permise de faire un travail que j’adore en tant que thérapeute.  Je me sens mieux outiller pour être au Service et à l’Écoute des gens qui en ont besoin de comprendre leur mission terrestre, les liens avec leur maux ou tout simplement pour vivre plus intensément leur moment présent.

Marie-Andrée Lecavalier - (Ste-Mélanie - Joliette)

Le bien le plus précieux qu’un enseignant peut transmettre à des enfants n’est pas la connaissance et la compréhension en soi, mais un fort désir de connaissance et de compréhension et un respect pour les valeurs intellectuelles, qu’elles soient artistiques scientifiques ou morales. (Einstein)

 

C’est exactement ce que j’ai reçu en suivant la formation du massage Polarité sauf que les valeurs s’adressaient aux niveaux physiques, émotionnels, mental et spirituel. Ces valeurs sont maintenant dans ma vie de tous les jours et de façon très consciente.

La formation me sert autant personnellement que dans mes relations avec les autres.

Suzanne Moisan – (Montréal)

Pour moi, la formation en massage Polarité a été une révélation par la découverte de l'énergie, de l'ouverture de conscience et par son mode de vie sain. J'ai juste envie de partager mes connaissances et de continuer mon évolution. Merci Sylvie pour nous avoir transmis ta passion!

Mélanie Boisvert – Bécancour (Trois-Rivières)

La formation de massage Polarité Niveau I et II, m’a apporté des connaissances extraordinaires pour me préparer à une deuxième carrière dans un domaine qui me passionne, mais aussi des outils pour m’aider à cheminer dans mon quotidien.  En bref, elle a été pour moi non seulement des heures de formation, mais une thérapie qui m’a permise d’apprendre à m’écouter et vivre mon moment présent, ce qui en a résulté en une plus grande assurance et l’arrêt de maux de têtes répétitifs.  Je retire de cette formation que du positif !

Marie-Josée Morais  - (Repentigny)

La formation en massage polarité a été pour moi une période très enrichissante et elle continue.

J'ai appris à être plus douce avec moi-même, à m'accepter telle que je suis, à avoir une meilleure confiance en moi et à développer une conscience profonde.

La conscience d'être de plus en plus dans le moment présent, dans ce que je suis, je vis, dans ce que je ressens ici et maintenant.  Je vois plus clair en moi, je suis plus à l'écoute de mes besoins et je me respecte.

C'est à travers ce cheminement personnel que  je peux  mieux aider ma clientèle lors du massage Polarité,  dans l’écoute l’amour et la compassion.

Le massage Polarité fait partie de ma vie et il n'y a pas une journée qui passe sans que j'apporte cet équilibre énergétique en moi.

En terminant, j'ai le plaisir de pouvoir transmettre ce bien-être dans l’enseignement que j’offre en Yoga et à tout ceux près de moi, qui veulent s'ouvrir à la conscience d'Être.

Huguette Babineau - (Terrebonne)

 
Logo Centre Sylvie Vadnais